Situé au sud-est de la Chine, l'ancienne colonie britanique Hong Kong est dévenue un territoire indépendant. Hong Kong bénéficie d'une localisation géographique favorable ce qui lui permet d'être performant dans le commerce et de posséder une économie très prospère. Pour préparer votre expatriation en toute tranquillité, n'hésitez pas à nous contacter pour être accompagné par nos experts.
Concernant le déménagement des effets personnels, l'inventaire doit être rédigé en anglais. La demande de dédouanement doit être faite au nom de l'organisateur de transport. Les alcools doivent êtres listés en mentionnant la quantité ainsi que la valeur de chaque article. Les taxes sont payables sur la valeur et en fonction du type et du degré de l'alcool importé.
Les aliments non périssables peuvent êtres importés en quantité raisonable. Les aliments frais devront faire l'objet d'une déclaration spécifique.
Les véhicules à moteur sont fortement taxés, en fonction de leur valeur. Cette taxe varie entre 40 et 115%. Chaque personne important un véhicule devra fournir un formulaire Import Return ainsi qu'un formulaire de déclaration auprés du Bureau des douanes. Un délai de 30 jours vous sera accordé à compter de la date d'importation du véhicule à Hong Kong.
Destinations
©Les Comnambules 2021•23