Déménagement à Hong Kong

Vous souhaitez déménager à Hong Kong pour des raisons personnelles ou bien pour une mutation professionnelle ? Avant de rejoindre ce territoire dynamique et attractif, il est important de prendre en considération les différentes formalités mises en place pour bien préparer son projet de déménagement.

Situé au sud-est de la Chine, l'ancienne colonie britanique Hong Kong est dévenue un territoire indépendant. Hong Kong bénéficie d'une localisation géographique favorable ce qui lui permet d'être performant dans le commerce et de posséder une économie très prospère. Pour préparer votre expatriation en toute tranquillité, n'hésitez pas à nous contacter pour être accompagné par nos experts.

 

déménagement à Hong-Kong

Hong-Kong

Concernant le déménagement des effets personnels, l'inventaire doit être rédigé en anglais. La demande de dédouanement doit être faite au nom de l'organisateur de transport. Les alcools doivent êtres listés en mentionnant la quantité ainsi que la valeur de chaque article. Les taxes sont payables sur la valeur et en fonction du type et du degré de l'alcool importé.

Les aliments non périssables peuvent êtres importés en quantité raisonable. Les aliments frais devront faire l'objet d'une déclaration spécifique

Les véhicules à moteur sont fortement taxés, en fonction de leur valeur. Cette taxe varie entre 40 et 115%. Chaque personne important un véhicule devra fournir un formulaire Import Return ainsi qu'un formulaire de déclaration auprés du Bureau des douanes. Un délai de 30 jours vous sera accordé à compter de la date d'importation du véhicule à Hong Kong.

Hakim KARA • Expert en déménagement international

Pour faciliter votre déménagement international,
contactez l’Agence KARA à Poitiers

06 21 68 11 18

PARTENAIRES RELOCATION

Action Logement FAR & MG

©Les Comnambules 2021•22